Rétablissons la vérité !

Publié le par Yves DETRAIGNE

Quel dommage que l'on puisse se présenter aux suffrages de nos concitoyens en ne leur disant pas la vérité et en essayant de les détourner de l'objet du scrutin.

Des informations ont ainsi été diffusées par la liste concurrente selon lesquelles :
 
 - "Avec un montant de 1,5 millions d'euros, Witry-lès-Reims n'a jamais été aussi endettée". Faut-il rappeler que quand Yves Détraigne est devenu maire en 1989, la dette de la commune atteignait 17 162 177,17 francs, soit 2,6 millions d'euros ?
 
 - Cette liste est une "liste d'ouverture à majorité sans étiquette". Cette affirmation est-elle compatible avec des affiches et des documents de campagne sur lesquels figurent explicitement le soutien et les logos de trois partis politiques ?
 
 - "Il est urgent d'intégrer la notion de développement durable". Faut-il rappeler que la commune de Witry-lès-Reims a été, dès 1990, la première commune de Champagne-Ardenne à créer une déchetterie, c'est-à-dire à s'engager concrètement dans le recyclage des déchets, ce qui est l'exemple même d'une démarche de développement durable ?
 
 - Cette élection offre l'occasion de "sanctionner la politique nationale" soutenue par le maire qui "n'est pas l'homme politique sans étiquette comme il aime nous le faire croire". Yves Détraigne n'a jamais caché qu'il est un sénateur centriste libre de ses actes (il a, par exemple, voté contre la loi instaurant les franchises médicales) mais a toujours refusé de mêler le débat politique à la gestion des affaires locales. A l'inverse, Mme D'Hooge et ses colistiers veulent délibérément politiser le scrutin parce qu'ils n'ont aucun véritable reproche à faire sur la gestion de l'équipe sortante et parce qu'ils veulent vous faire croire que l'élection de dimanche permettra d'agir sur la politique nationale alors qu'il s'agit simplement de choisir les habitants de la commune que l'on estime les plus dignes et les plus aptes à gérer les affaires municipales.
 

Ne nous trompons pas d'élection et n'induisons pas les électeurs en erreur. Sans étiquette ni soutien d'aucun parti politique, la liste Witry Uni, constituée autour d'Yves Détraigne, regroupe des Witryates et Witryats motivés uniquement par la volonté de répondre à vos attentes et qui ne vous disent pas n'importe quoi. Faites-lui confiance !

Publié dans WITRY UNI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article